25 Août 2020

Michel Janosz nouveau doyen de la Faculté de l’éducation permanente

Michel Janosz, nouveau doyen de la Faculté de l’éducation permanente
Michel Janosz, professeur et actuel directeur de l’École de psychoéducation, deviendra doyen de la Faculté de l’éducation permanente de l’UdeM le 1er octobre.

À sa séance du 24 août, le Conseil de l’Université de Montréal a procédé à la nomination de Michel Janosz à titre de doyen de la Faculté de l’éducation permanente (FEP) pour un mandat débutant le 1er octobre 2020 et se terminant le 31 mai 2026.

«Au fil d’une carrière professorale qui s’est étendue sur 25 ans, Michel Janosz a su démontrer un sens du leadership collaboratif et humain de même qu’une bonne connaissance de la Faculté de l’éducation permanente et de la culture de l’UdeM, a souligné Daniel Jutras, recteur de l’Université de Montréal. Je suis convaincu que ses compétences avérées en gestion universitaire, son esprit entrepreneurial et son expertise dans l’élaboration de formations et l’établissement de partenariats sauront assurer le développement de la FEP en répondant aux besoins du marché de l’emploi, qu’il s’agisse de perfectionnement de la main-d’œuvre ou d’éducation tout au long de la vie.»

Après quelques années de pratique comme psychoéducateur, Michel Janosz obtient un doctorat de l’Université de Montréal en sciences humaines appliquées et effectue un stage postdoctoral à l’Université de Washington à Seattle. Il amorce alors sa carrière de professeur à l’UdeM et devient, en 2014, directeur de l’École de psychoéducation de la Faculté des arts et des sciences. Il est de plus, depuis 2005, directeur du Groupe de recherche sur les environnements scolaires.

Lire la suite sur UdeMNouvelles