Nina Admo est titulaire d’une maîtrise en criminologie, chargée de cours à la Faculté de l’éducation permanente depuis maintenant 13 ans. Chercheuse attitrée au Centre international de criminologie comparée de l’Université de Montréal et collaboratrice à l’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI) du collège de Maisonneuve, elle s’intéresse particulièrement à la médiation sociale et à la résolution de conflits.
Pédagogue reconnue, Nina Admo fait de ses classes un lieu de transformation où l’étudiant découvre et intègre de nouvelles représentations d’un phénomène donné et contribue par sa réflexion à l’affinement de la matière abordée.
Madame Admo a publié en 2012, aux Presses de l’Université de Montréal, La résolution de conflits : guide d’implantation et de pratiques. En 2015, elle a également contribué à la publication d’une troisième édition de Criminologie générale.
Passionnée d’enseignement et de criminologie Nina Admo a contribué depuis le début de sa carrière au développement des connaissances, tant en criminologie qu’en pédagogie, de toute une génération d’étudiants.