30 Juillet 2019

Nomination de Caroline Bergeron à la direction du PhiLab – Région du Québec

Caroline Bergeron, crédit photo : Virginie Soffer

La Faculté de l’éducation permanente (FEP) de l’Université de Montréal est heureuse d’annoncer la nomination de Caroline Bergeron à la direction du PhiLab – Région du Québec.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Bergeron travaillera à consolider les partenariats du PhiLab – Région du Québec et à stimuler ses activités de recherche et de transfert de connaissances sur le terrain.

Mme Bergeron possède 25 années d’expérience dans le domaine de la philanthropie à plusieurs niveaux : elle a conduit des campagnes de collectes de fonds, sollicité des dons majeurs, conçu et géré des programmes de dons corporatifs. Elle continuera d’assurer la responsabilité du Certificat en gestion philanthropique de la FEP et à y enseigner la philanthropie appliquée.

La formation de Mme Bergeron en gestion (BAA) et en communication (M.Sc.), son expérience dans le domaine de la philanthropie et son engagement dans le PhiLab depuis 2017 sont autant d’éléments qui contribueront à consolider le leadership du PhiLab dans le recherche en philanthropie au Québec.

Partenaire de recherche de la FEP, PhiLab est le réseau canadien de recherche partenariale sur la philanthropie. C’est un lieu de recherche, de partage d’information et de mobilisation des connaissances sur les fondations canadiennes et la philanthropie. Soutenu par une subvention de 2,5 M$ du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, il compte plus de 20 partenaires et 4 centres régionaux au Canada, dont celui du Québec. Au Canada, le PhiLab est co-dirigé par les professeurs Jean-Marc Fontan, de l’UQAM, et Peter R. Elson de l’Université Victoria.