Jeudi 29 août dernier s’est tenue la première journée de formation des nouveaux admis du programme d’actualisation de formation en droit. Cette activité visait à former les participants sur le système juridique du Québec et du Canada, ainsi que sur les méthodes d’étude, d’apprentissage et d’examen en droit au Québec, tout en soulignant les particularités de celles-ci vis-à-vis des systèmes d’inspiration française. Lancée par le Doyen de la FEP, M. Christian Blanchette, qui s’est adressé aux participants en début de séance, cette formation d’une journée a réuni plus d’une soixantaine de nouveaux étudiants, et a été animée par Me François Le Borgne, chargé de cours à la FEP et à la Faculté de droit, Mmes Josée Sabourin et Anne Plisson, du CESAR, Me Karine Jolicoeur-Delvolvé de la Faculté de droit et le responsable du Programme d’actualisation de formation en droit, Me Paolo De Michele.
La FEP tient à souligner la contribution de M. Yves Tousignant, Directeur de la réussite étudiante, et de la Pre France Houle, nouvelle doyenne de la Faculté de droit, aux travaux préparatoires de cette activité.
Ce projet a bénéficié d’une subvention du Programme d'appui aux initiatives de soutien à la réussite de l’Université de Montréal.