Revenir les bras vides, réalisée par Pierre Guimond, chargé de cours au certificat en journalisme, est une série documentaire de quatre épisodes d’une heure dont l’objectif est de briser les tabous sur la mort d’un bébé pendant ou peu après la grossesse. Produite par le CHU Sainte-Justine, la série se base sur les témoignages de quatre parents aux histoires bien différentes. On y découvre Mélanie Desgroseilliers et Daniel Fournier, parents d’Henry, dont le cœur a cessé de battre à la 30e semaine de grossesse; Josianne Dicaire, qui a perdu trois bébés; et Marilou Bourassa, qui a dû prendre la décision difficile de procéder à une interruption de grossesse, puisque l’enfant qu’elle portait présentait une maladie génétique grave en plus d’un problème cardiaque.
L’animatrice Mélanie Gagné, qui mène les entrevues, est elle-même mère d’un bébé parti trop tôt, Mathis. Elle réussit à aller chercher les propos les plus touchants et les plus utiles afin de bien informer ceux qui regarderont la série.
UdeMNouvelles est le canal officiel de l’information à l’Université de Montréal. Ce site suit l’actualité universitaire et vous informe aussi bien des avancées de la recherche que la vie sur le campus ou encore les grands dossiers liés au développement de la première université en importance au Québec.