14 Mai 2020

Une campagne de financement est lancée pour favoriser la recherche liée à la COVID-19

L’Université de Montréal lance une campagne de financement pour soutenir les projets de recherche que la COVID-19 rendra nécessaires dans tous les domaines d’études au cours des prochaines années.

Si la pandémie de COVID-19 force la communauté scientifique à prioriser certains domaines de recherche afin de découvrir le plus rapidement possible les vaccins et remèdes pour l’endiguer, ses effets sur la société seront nombreux et s’étendront dans le temps.

Et les innovations que nécessitera l’après-pandémie émergeront de la recherche effectuée dans toutes les disciplines scientifiques.

«La crise actuelle met en lumière le manque de connaissances fondamentales face à ce nouveau virus, a indiqué Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal. La pandémie place les scientifiques de partout sur la planète au premier plan de la lutte contre le coronavirus.»

Aussi, pour complémenter le financement des gouvernements et des organismes subventionnaires, l’UdeM lance une campagne grand public visant la création d’un fonds de cinq millions de dollars.

« Ce fonds servira à stimuler la recherche sur la COVID-19 et à accélérer la découverte de solutions pour stopper la pandémie ainsi qu’à tirer les leçons de cette crise sanitaire, économique et sociale », a précisé M. Breton.

Lire la suite sur UdeMNouvelles

Pour contribuer à l’effort scientifique

Source

UdeM Nouvelles

UdeMNouvelles est le canal officiel de l’information à l’Université de Montréal. Ce site suit l’actualité universitaire et vous informe aussi bien des avancées de la recherche que la vie sur le campus ou encore les grands dossiers liés au développement de la première université en importance au Québec.

https://nouvelles.umontreal.ca/