Devenir avocat ou notaire au Québec

Actualisation de formation en droit

Recommandations pour les étudiants étrangers

École du Barreau

Si vous vous destinez à devenir avocat au Québec, il est recommandé de vous adresser au Barreau du Québec pour obtenir une audience et une décision potentielle sur les équivalences, afin de pouvoir intégrer éventuellement l’École du Barreau.

Chambre des notaires

Si vous vous destinez à devenir notaire au Québec, il est recommandé de vous adresser à la Chambre des notaires du Québec.

Dépôt de la décision de l’École du Barreau ou de la Chambre des notaires

Lorsque vous avez obtenu l’original de la décision du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec, veuillez prendre rendez-vous par courriel avec le responsable de l’actualisation de formation en droit afin d’établir votre cheminement académique particulier, selon les exigences des ordres professionnels respectifs.

Inscription aux cours après admission au Programme d’actualisation de formation en droit

Après admission au programme d’actualisation de formation en droit, vous pouvez vous inscrire aux cours via Mon portail UdeM.

Vous éprouvez des difficultés lors de l’inscription? Les techniciennes en gestion des dossiers étudiants peuvent vous aider avec le choix de vos cours.

Équipe de l’actualisation de formation en droit

Paolo De Michele

Responsable de l'actualisation de formation en droit

Courriel : actualisation-drt-responsablefep.umontreal.ca
Téléphone : 514 343-6111, poste 2870

Julie Malenfant

Technicienne en gestion des dossiers étudiants (noms A à L)

Courriel : actualisation-drt-tgdefep.umontreal.ca
Téléphone : 514 343-2005

Renée Loiselle

Technicienne en gestion des dossiers étudiants (noms M-Z)

Courriel : actualisation-drt-tgdefep.umontreal.ca
Téléphone : 514 343-2007

Cindy Clermont

Technicienne en coordination du travail de bureau

Courriel : actualisation-drt-secr@fep.umontreal.ca
Téléphone : 514 343-6111, poste 2934

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

13 juillet 2018

Date limite d’abandon d’un cours avec frais (session régulière), sauf si une autre date est inscrite à l’horaire.

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.