Intervenir en contexte de violence dans les relations affectives et amoureuses

Comment mieux comprendre et aborder la violence dans les relations affectives et amoureuses? Le deuxième symposium sur la santé sexuelle, sur le thème «Intervenir en contexte de violence dans les relations affectives et amoureuses», a convié la communauté étudiante des programmes d’études en intervention de l’Université de Montréal à réfléchir à cette question le 31 mars en compagnie de deux conférencières invitées.

Pourquoi aborder la violence entre partenaires intimes en 2022? «Parce que c’est une réalité dans notre société qui est encore bien présente et qui persiste, mais dont on parle peu et qui a tendance à causer un certain inconfort chez les personnes qui doivent intervenir auprès de victimes potentielles ou soupçonnées», a expliqué Nathalie Bordeleau, agente de promotion de la santé aux Services à la vie étudiante, initiatrice du symposium et animatrice à la rencontre.

Pour lire la suite de l’article : https://nouvelles.umontreal.ca/article/2022/04/22/intervenir-en-contexte-de-violence-dans-les-relations-affectives-et-amoureuses/