La FEP fait rayonner sa force transdisciplinaire !

Mappemonde

La Faculté de l’éducation permanente (FEP) de l’Université de Montréal est la première faculté francophone dédiée à l’éducation des adultes au Canada et sa mission est de développer le plein potentiel des apprenantes et apprenants tout au long de la vie par l’entremise de parcours d’apprentissage universitaires accessibles, rigoureux, flexibles et diversifiés qui répondent aux besoins évolutifs des adultes, des organisations et de la société.

La FEP est une référence sur le plan international en matière de formation francophone tout au long de la vie, grâce à ses innovations pédagogiques, à ses formations interdisciplinaires et à la mobilisation d’expertises universitaires et professionnelles. Une première mission de travail en Polynésie française s’inscrit dans cette vision de développement. Une action rendue possible grâce au partenariat avec UdeM International, le Bureau Europe de l’Université de Montréal, l’Université de la Polynésie française (UPF)et Ocellia Polynésie.

Le déploiement de cette mission consiste, pour la FEP, à s’impliquer dans un projet de coopération internationale et ainsi ajouter quelques cordes de plus à son arc :

• Coconstruire avec l’UPF et contribuer au développement d’une vision d’avenir; faire face aux enjeux de société en agissant pour un avenir meilleur et durable.
  • Apprendre les uns des autres en partageant les bonnes pratiques et en s’enrichissant mutuellement de savoirs et d’expertises.
  • Apporter un autre regard et délocaliser une partie du programme en gérontologie pour envisager d’autres collaborations et tisser un lien durable.

Biba Fakhouri, vice-doyenne et Remi Breton, conseiller en développement, soutenus par Ignace Olazabal, responsable de programme, exposeront le certificat en gérontologie de la FEP et exploreront d’autres pistes de partenariats avec l’Université de Polynésie française, du 21 novembre au 6 décembre 2023.