La FEP reçoit le Grand Chef de la Nation Atikamekw, Constant Awashish

La Faculté de l’éducation permanente (FEP) a eu l’honneur d’accueillir Constant Awashish, le Grand Chef du Conseil de la Nation Atikamekw, lors d’une conférence qui affichait complet sur l’occupation du territoire et l’autodétermination comme avenues pour réduire les inégalités vécues par les Autochtones.

«Mon devoir en tant que grand chef n’est pas seulement de faire de la représentation auprès des gouvernements et de défendre les droits de mes membres et l’intégrité du territoire, il consiste également à sensibiliser la population en général aux réalités autochtones», a déclaré à l’Université de Montréal le grand chef du Conseil de la Nation Atikamekw, Constant Awashish.

«Il s’agit de bâtir à l’Université de Montréal des relations harmonieuses avec les peuples autochtones», a dit pour sa part Samuel Rainville, conseiller aux relations avec les Premiers Peuples à l’UdeM. Ses propos étaient appuyés par ceux de Michel Janosz, doyen de la Faculté de l’éducation permanente: «Les voies de la réconciliation sont nombreuses et certainement très sinueuses. J’ai la conviction qu’elles doivent avoir affaire avec l’ouverture du cœur et de l’esprit, une ouverture qui doit se baser sur une connaissance honnête de soi et de l’autre.»

Pour lire la suite de l’article sur UdeM Nouvelles.