René Déry, chargé de cours de la FEP reçoit la plus haute distinction chez Bell

René Déry est directeur de la recherche chez Bell Média. Depuis 20 ans, il enseigne au sein du certificat en publicité et communication créative de la Faculté de l’éducation permanente (FEP). Il vient de recevoir le prix Bravo, le plus haut niveau de reconnaissance attribué aux employés de Bell Canada Enterprises (BCE).

Portrait de chargé de cours Publicité René Dery

Contrairement à la publicité numérique, la publicité dite traditionnelle ne permet pas de mesurer l’impact d’une campagne en termes de visites sur le site web de l’annonceur. Ou du moins, c’était impossible jusqu’à ce que René Déry et l’équipe mettent en place le projet qui lui a valu le prestigieux trophée.

Il s’agit d’une première au Canada : grâce aux tests basés entièrement sur l’analytique de données mis en place par René Déry et une équipe multidisciplinaire et internationale, à leur méthodologie de mesure et aux indicateurs de performance qu’ils ont développés, les médias sont à présent capables de donner aux annonceurs un rapport sur la performance d’une publicité télévisée à générer du trafic du site de l’annonceur.

Une belle gageure pour Monsieur Déry quand on sait que seuls 0,3% des employés de Bell se sont vus décerner le prix Bravo.

René Déry enseigne le cours de Recherches et Stratégies Publicitaires et offre également l’Atelier d’Intégration au sein du certificat en publicité et communication créative.

Pour en savoir plus sur le Certificat en publicité et communication créative.