Une collaboration prometteuse entre la Faculté de l’éducation permanente et l'Université de Polynésie française.

Rémi Breton, conseiller en développement, et Biba Fakhouri, vice-doyenne à l’innovation et à la formation continue.

Deux représentants de la Faculté de l’éducation permanente (FEP) de l’Université de Montréal, Biba Fakhouri, vice-doyenne à l’innovation et à la formation continue et Rémi Breton, conseiller en développement, ont récemment entrepris une mission significative auprès de l'Université de Polynésie française (UPF), jetant ainsi les bases d'une collaboration prometteuse.

La mission, rendue possible grâce au soutien d’UdeM International, le Bureau Europe de l’Université de Montréal, avait pour objectif principal de continuer le travail déjà amorcé autour de la création d’un DU en gérontologie. Elle avait également pour objectif de tisser des liens durables entre les deux universités, favorisant ainsi un échange continu de connaissances et d'expériences dans le domaine de la gérontologie, ainsi que dans d’autres domaines de formation, allant au-delà du registre de l'intervention.

La FEP et l’UPF ont ainsi posé les fondations d'une coopération internationale, où le partage de visions et de compétences promet d’instaurer un partenariat académique fructueux et durable. Le séjour a, en outre, été marqué par des échanges enrichissants et édifiants avec divers acteurs locaux d’importance, ouvrant la voie à d’autres collaborations futures sur court, moyen ou long terme.