28 Mars 2018

R. Biba Fakhouri nommée vice-doyenne aux études

Lors de sa réunion du 26 mars 2018, le Conseil de l’Université a entériné la nomination de Rahibe (Biba) Fakhouri, à titre de vice-doyenne aux études de la Faculté de l’éducation permanente. Madame Fakhouri occupait les fonctions de vice-doyenne aux études par intérim depuis mars 2017.

Nommée directrice de l’École de langues de la FEP en 2012 elle a mené les travaux d’évaluation et de transformation des programmes de l’École. Madame Fakhouri est experte en didactique des langues. Elle a œuvré dans le domaine de l’apprentissage du français langue étrangère dans la diplomatie française et dans les écoles de langue de l’Alliance française à Abou Dabi. Elle a par la suite joint l’Institut des langues officielles de l’Université d’Ottawa puis son Centre de pédagogie universitaire.

Forte d’une expertise en pédagogie universitaire et en didactique Rahibe Fakhouri possède d’indéniables qualités de leader académique. En témoigne son approche de gestion participative, saluée de tous.

La Direction de la Faculté se réjouit de la nomination de madame Fakhouri dont le mandat se terminera en avril 2020, soit à la fin du mandat de l’équipe actuelle du décanat.