9 Mai 2018

Une bourse de la réussite pour le programme d’appui aux initiatives de soutien à la réussite étudiante a été décernée à 3 secteurs de la FEP le mercredi 2 mai 2018.

L’École de langues, le service de la Formation à distance et le Secteur Succès étudiant ont reçu une bourse pour Compétences +, un nouvel outil d’autodiagnostic des besoins en matière de soutien à l’apprentissage favorisant l’autonomie, la responsabilisation et la réussite des étudiants. Ils ont élaboré cet outil ensemble.

L’outil propose deux volets aux étudiants : un volet auto diagnostic ainsi qu’un second volet d’autoformation.

Pour ce travail collaboratif, un prix a été remis le mercredi 2 mai 2018 à :

• Geneviève Picard, coordonnatrice des cours de langues;
  • Carine Nassif-Gouin, responsable du programme ACCÈS-FEP;
  • Virginie Favenec, conseillère techno-pédagogique de la formation à distance;
  • Yves Toussignant, directeur du secteur réussite étudiante.

Félicitations aux récipiendaires !