Vous avez la possibilité de demander une révision de vos évaluations.

Dates importantes – Hiver 2020

Étudiants réguliers et étudiants libres

  • Émission des relevés de notes par le bureau du registraire et sur le portail étudiant : le 19 juin 2020
  • Les demandes de révision peuvent être faites entre le 19 juin et le 10 juillet inclusivement.

Horaire du service des archives

Le comptoir des archives de la faculté est actuellement fermé pour une période indéterminée. Toutefois, notre équipe reste joignable pour répondre à vos questions par téléphone au 514 343-6090.


Révision de l’évaluation

Vous avez droit, dans les 21 jours suivant l’émission du relevé de notes, à une révision de votre évaluation. Votre demande de révision doit être motivée. Le comptoir des archives étant présentement fermé, la consultation physique des travaux et des examens n'est pas possible (en particulier pour les travaux et examens papier produits avant le 13 mars 2020). Toutefois, les chargés de cours sont encouragés à fournir une rétroaction pour toutes les évaluations rendues électroniquement. Vous êtes donc invités à consulter Studium pour obtenir ces rétroactions et, le cas échéant, motiver votre demande de révision. Dans le cas où aucune rétroaction n’est disponible, veuillez baser les motifs de votre demande sur les critères d’évaluation présentés dans le plan de cours.

La demande de révision doit être transmise par courriel à la technicienne en coordination du travail de bureau (TCTB) de votre programme. Ce courriel doit comporter les éléments suivants :

  • Vos nom(s) et prénom(s)
  • Le sigle du cours et la section
  • Le nom du chargé de cours
  • L’évaluation sur laquelle la demande de révision porte et, dans le cas des examens, les questions précises qui doivent faire l’objet de cette révision
  • Le résultat obtenu pour cette évaluation
  • Les motifs de la demande de révision

Seuls les motifs de nature pédagogique seront acceptés.