Carine Nassif-Gouin

Responsable de programme

 

Carine Nassif-Gouin détient des diplômes de 2e cycle en science politique, en droit et en technologie éducative. Elle est doctorante en andragogie. 
 
Madame Nassif-Gouin est responsable du certificat en coopération internationale et a conçu le programme ACCES-FEP grâce auquel il est possible de développer des compétences universitaires de base.
 
Elle possède 12 ans d’expérience à l’international, dont 8 années de terrain à la tête de programmes de mise en œuvre des droits humains et du droit international humanitaire. Elle a travaillé en Arménie, en Asie Centrale, en Asie du Sud, en France, en ex-URSS, en Iran et en Suisse. 
 
Elle a développé des programmes éducatifs, des formations e-learning, et a enseigné plus de 16 ans auprès de divers institutions et organismes ainsi qu’auprès des décrocheurs. Elle publie régulièrement dans des revues scientifiques et a contribué, entre autres, à un ouvrage sur le droit international humanitaire coutumier et à la rédaction du Cadre de référence de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) en éducation à la citoyenneté mondiale.