Eduardo Pérez

 

Eduardo Pérez, titulaire d’une maîtrise en sciences de l’Institut national recherche de la recherche scientifique, est un expert reconnu en matière de diplomatie climatique et de coopération climatique internationale.

Monsieur Pérez a travaillé au Secrétariat du Groupe international sur l’évolution du climat à Genève, notamment dans le cadre de l’organisation de la 46e session du GIEC à Montréal. Il est présentement Analyste principal des politiques internationales et responsable des relations diplomatiques du Réseau action climat international.

Eduardo Perez est régulièrement appelé à intervenir dans le cadre de conférences sur la justice climatique au sein de la Convention climatique de l’ONU. Il fait partie de l’équipe canadienne de négociations onusiennes et est responsable de la rédaction des politiques, l'analyse et le suivi des négociations pour le Réseau action climat Canada. Il représente les organisations environnementales au sein de l'équipe du gouvernement du Canada. Monsieur Pérez est aussi porte-parole expert sur la finance climatique pour le Réseau action climat international.

Dans le cadre de son travail, Eduardo Pérez suit l’avancement des politiques climatiques et environnementales au sein du G7 et du G20. En 2018, il a participé à la création du groupe de travail sur l’énergie et le climat au sein du réseau international G7 Global Taskforce. Eduardo Pérez est membre du Groupe consultatif canadien sur l’environnement (GCCE) pour l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne.