Éric Emard-Garcia

 

Eric Emard-Garcia est actuellement officiers aux opérations des enquêtes criminelle de la Sûreté du Québec, en prêt sur l’équipe intégré sur la sécurité nationale de la Gendarmerie royale du Canada. Il est à la Sûreté du Québec depuis 18 ans et policier depuis 20 ans.  Il fut assigné aux enquêtes criminelles dès 2005 et à travailler dans différentes unités d’enquêtes nationales de la Sûreté du Québec, comme enquêteur, chef d’équipes puis officier.

Il a ainsi participé à la lutte au crime organisé pendant la fin des années 2000 et fut de la première équipe mis en place pour lutter contre la corruption en 2010, qui est ultérieurement devenu l’unité permanente anticorruption. En tant que gestionnaires opérationnelles depuis 2010, il participe activement au développement des compétences techniques des enquêteurs et des chefs d’équipes sous sa supervision.

Eric Emard-Garcia est titulaire d’une maitrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique, ainsi que d’un baccalauréat en Études policières de l’Université de Montréal.