Éric Gérald Bédard

 

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal et d’un baccalauréat en gestion de la police et de la sécurité, Éric Gérald Bédard a fait ses études dans le but d’acquérir une expertise allant au-delà du cadre policier traditionnel et de développer les compétences en gestion dans la communauté policière. En exercice depuis près de 30 ans, monsieur Bédard a vu évoluer le monde de la sécurité intérieure en endossant successivement la direction de la gendarmerie, des enquêtes criminelles, des normes professionnelles, du développement et des relations communautaires.

Présentement inspecteur à la division normes, développement et relations communautaires du Service de police de St-Jean-sur-Richelieu, il est passionné de gestion stratégique. En collaboration avec le ministère de la Sécurité publique, il a participé au cours de sa carrière au développement de diverses pratiques policières.

M. Bédard est administrateur et représentant de la Ville de St-Jean-sur-Richelieu au conseil d’administration de Proanima (OBNL) depuis 2018, un organisme voué à la gestion animalière éthique et responsable. Ses principaux centres d’intérêt sont l’analyse et la prise de décision, la gestion de projet et du changement, ainsi que les communications organisationnelles.

Son engagement envers le milieu de l’éducation lui a valu le Prix de reconnaissance à titre de Superviseur de stage de l’École de Criminologie de l’Université de Montréal en 2014.