Isabelle Petit

Responsable de programme

 

Isabelle Petit est titulaire d’une licence en droit de l’Université de Poitiers en France et d’un doctorat en science politique de l’Université de Montréal. Depuis janvier 2012, elle est responsable des programmes de certificat et de microprogramme en droit.

Avant de se joindre à l’équipe de la FEP, elle a été, au milieu des années 1990, coordonnatrice de la première Chaire Jean-Monnet en intégration européenne créée à l’extérieur de l’Europe. De 2000 à 2011, elle a assuré la direction exécutive du Centre d’excellence sur l’Union européenne des universités de Montréal et McGill. Pendant près d’une décennie, elle a également enseigné à l’Université de Montréal et à l’Université McGill tout en poursuivant des recherches et en publiant des articles portant, entre autres, sur la politique européenne d’éducation, sur les questions identitaires et sur le fédéralisme, cette expertise l’ayant amenée à assurer la direction académique de L’Idée fédérale, un réseau québécois de réflexion sur le fédéralisme. 

Parallèlement aux fonctions qu’elle occupe à la FEP, madame Petit est membre de deux ensembles vocaux semi-professionnels du Grand Montréal.