Luc Panneton

 

Luc Panneton s’est donné un jour le mandat de faire un grand tour du domaine de la communication commerciale. Il voulait comprendre comment se pensent les disciplines de la publicité, des relations publiques, de la promotion et du design. Après avoir complété une maîtrise en communications à l’UQAM, il a entrepris sa quête en tant que concepteur-rédacteur, au sein des agences de publicité BCP, Cossette et Marketel, sur des comptes majeurs tels Bell, Canada, McDo, General Motors, Videotron et Air Canada. En 1995, il a quitté le milieu des agences pour écrire des formats autres que celui du 30 secondes. Il a développé une expertise dans des formats allant de 2 à 50 minutes, de l’infopub au documentaire, en passant par les films d’entreprise. Il a travaillé dans le secteur de l’autopromotion à Radio-Canada, RDI, RDS et aux Chaînes Télé-Astral. Il a aussi été consultant international en communication sociale au Niger, en Côte d’Ivoire, en Algérie, à Haïti et au Mali.