Marion Turmine

 

Marion Turmine (M. A. Sociologie) est anthropologue et directrice des programmes chez Oxfam-Québec qu'elle a joint en 2009 à titre de directrice des opérations des programmes internationaux.

Elle possède plus de 25 années d'expérience dans le milieu de la coopération internationale dont 9 années sur le terrain en République démocratique du Congo à des postes de gestionnaire  pour Save The Children, CARE, International Rescue Committee et la coopération technique belge.

Marion Turmine a mis sur pied le premier bureau de Care International à Cuba avec un projet en sécurité alimentaire financé par ECHO. Elle a aussi occupé le poste de directrice de la Société Belisle Bénin, filiale de la Société canadienne Concentré Scientifique Belisle, entreprise en nutrition animale.

Madame Turmine a participé à plusieurs publications en sociologie et en anthropologie et donné plusieurs conférences sur le développement international et la gestion dans des milieux fragiles pour l’Alliance Française en Bolivie, l'Université du Québec à Montréal, l'Université d'Ottawa et l'ENAP et l’Université Laval à Québec.