Nathan Cohen-Fournier

 

Nathan Cohen-Fournier est titulaire d’une maîtrise en affaires internationales de l’Université Tufts au Massachusetts. En sus de sa maîtrise, Nathan détient un bac en commerce de l’Université Concordia et est un Chartered Financial Analyst (CFA). 

Nathan a contribué à plusieurs projets de recherches internationaux, notamment pour le Institute for Business in a Global Context où il a été Global Research Fellow. Par la suite, Il s’est joint à la Société Makivik à Kuujjuaq en tant que responsable au développement socio-économique puis directeur du développement économique. Dans ces rôles, il a eu l’opportunité de stimuler et de soutenir des projets d’économie sociale et solidaire à travers les quatorze communautés étendues sur le territoire. Nathan a ensuite rejoint la Fondation Lucie & André Chagnon où il agit aujourd’hui à titre de Responsable, finance sociale.

Il est membre du conseil d’administration de l’Esplanade, un organisme à but non-lucratif dans le secteur de l’entrepreneuriat et de l’innovation sociale. Ses études et ses activités professionnelles l’ont mené au Moyen-Orient, à travers les régions circumpolaires, aux États-Unis, à Cuba, et en Europe. Il intervient ponctuellement sur les enjeux de l’Arctique, l'entrepreneuriat autochtone, et la finance sociale.