Patrice Leroux

Responsable de programme

 

Patrice Leroux est responsable du certificat en communication appliquée, du certificat de relations publiques et du certificat en gestion appliquée à la police et à la sécurité. 

Il donne depuis plus de quinze ans le cours Internet et relations publiques ainsi qu’une formation pratique en rédaction web. Co-auteur d’un Vocabulaire en relations publiques publié en 2014, il est chercheur associé à l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques de l’Université Laval. Il est aussi l’auteur d’un chapitre portant sur la gestion des médias sociaux dans le livre Introduction aux relations publiques (PUQ, 2018). 

Membre agréé de la Société canadienne des relations publiques (SCRP) depuis 1996 et actif au sein de la société à titre de membre du Conseil d’accréditation, Patrice Leroux détient un baccalauréat de l'Université de Montréal en études françaises et hispaniques ainsi qu'une maîtrise de l'Université Concordia en Media Studies. 

Reconnu pour sa polyvalence et ses qualités de gestionnaire, la faculté lui a confié en 2017 la responsabilité du certificat en gestion appliquée à la police et à la sécurité.