Robert Chartrand

 

Robert Chartrand a travaillé 32 ans au Service de police de la Ville de Montréal, occupant notamment le poste de commandant à la division du renseignement. Il fut à compter de 2006 responsable du Service de renseignement criminel du Québec (SRCQ), œuvrant principalement au développement et à la formation des corps de police municipaux en matière de renseignement criminel.

Il a siégé à titre de représentant du SPVM sur plusieurs comités dont, entre autres, le comité provincial sur la Structure de gestion policière contre le terrorisme (SGPCT) – cellule de gestion opérationnelle.

En octobre 2008, il fut nommé inspecteur-chef et adjoint au Service des enquêtes spécialisées. Titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP et d’un baccalauréat en administration des affaires, monsieur Chartrand a également enseigné à l’Université de Montréal à titre de chargé de cours de 2005 à 2007 au baccalauréat en études policières volet enquête.

Poursuivant dans la même veine, il a été embauché en 2015 comme superviseur au département de la Sûreté et a été promu chef des opérations à la Direction de la prévention et de la sécurité de l’Université de Montréal.