Sylvain Matte

Responsable de programme

 

Sylvain Matte a découvert très tôt sa passion pour la créativité et n’a cessé depuis d’accompagner les organisations dans le développement et la mise à profit du potentiel créatif des personnes ainsi que dans la mise en place d’innovations. 

Il détient un baccalauréat en technologies de l’information de l’Université de Montréal et un MBA de HEC Montréal. Après 14 années chez Alcan, il a été consultant pendant 25 ans avant de se joindre à la FEP en 2016 à titre de responsable du certificat en créativité et innovation. 

Il a animé des centaines d’ateliers, formé quelques milliers de personnes et donné de nombreuses conférences sur la créativité, l’innovation, le leadership créatif, tant au Québec qu’à l’étranger. 

Monsieur Matte est engagé depuis 2003 dans l’organisation de la conférence CREA, un évènement annuel international tenu en Italie, et consacré à la créativité et à l’innovation. Il a aussi contribué à la conférence américaine CPSI et compte parmi les membres fondateurs de Créa-Québec.

 

Articles