Vous avez l’ambition ? Voici 8 certificats qui vous préparent à une carrière en communication. En fonction de vos intérêts, choisissez 3 de ces certificats et obtenez un baccalauréat par cumul qui fera de vous un spécialiste des communications.

Créez votre baccalauréat en fonction de vos intérêts !

Le certificat en communication appliquée sert d’introduction au domaine, alors que les certificats en journalisme, publicité, rédaction, relations publiques et traduction vous permettent d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires afin d’évoluer dans ces disciplines. Le nouveau certificat en créativité et innovation constitue l’atout pour développer votre leadership créatif dans des environnements professionnels en transformation.


Communication appliquée

Idéal pour découvrir le monde des communications. Ce programme offre une vue d’ensemble du domaine tout en permettant de suivre des cours plus spécialisés.


Créativité et innovation – NOUVEAU

Les organisations ont soif d’idées nouvelles et de pratiques innovantes. Ce programme vous amène à développer des réflexes créatifs afin de résoudre de façon créative les problèmes.


Journalisme

Axé sur la pratique actuelle du journalisme et alliant une réflexion critique sur les enjeux de la profession, ce programme intéressera quiconque possède déjà une formation initiale.


Publicité

Entièrement dédié à la publicité et unique au Québec, ce programme représente la voie la plus directe et la plus efficace pour accéder au milieu des agences publicitaires.


Rédaction professionnelle

Toute personne appelée à rédiger des textes et qui souhaite communiquer avec justesse ses idées et celles des autres profitera des méthodes enseignées dans ce programme.


Relations publiques

Ce programme aborde les dimensions essentielles à la profession : analyse d’enjeux, évaluation d’actions, gestion de contenus et organisation d’événements.


Traduction 1

Introduction à la traduction : approfondissement des connaissances du français et de l’anglais et découverte des outils indispensables utilisés dans le métier.


Traduction 2

Pour aller plus loin en traduction : la révision, la localisation, le doublage ou les domaines spécialisés tels la traduction juridique ou médicale.