Construisez votre BAC sur mesure !

Parce qu’un projet d’études, ça se planifie

Recevez de nombreux trucs et astuces pour réussir votre projet d’études, consultez des cahiers thématiques sur les sujets qui vous intéressent, profitez d’invitations spéciales, et bien plus !

Des possibilités multiples

Vous souhaitez que votre parcours universitaire soit le reflet de vos intérêts et à l’image de vos objectifs professionnels ? Composer son BAC en cumulant 3 certificats complémentaires à la FEP c’est possible !

En fonction de votre choix de programmes d’études, trois types de cheminements s’offrent à vous : le BAC par cumul, le BAC par cumul avec appellation et le BAC par cumul en gestion.

Largement reconnus par les milieux de pratique, ces trois types de cheminements flexibles et adaptés à vos besoins vous permettent d’obtenir un diplôme universitaire dans le respect des conditions d’octroi des baccalauréats de l’Université de Montréal.

Bonne nouvelle ! Plus de 60 % des cours de la FEP sont nouvellement offerts à distance.


BAC par cumul : cheminement libre

Choisir un cheminement libre pour le BAC par cumul, c’est construire un baccalauréat sur mesure en additionnant des formations qui vous passionnent et qui vous permettront d’intégrer le milieu de travail qui vous intéresse.

Bonne nouvelle, le processus de choix est dynamique et les combinaisons de programmes sont multiples : vous pouvez jumeler jusqu’à 3 certificats parmi les 30 offerts à la FEP !

Prêt à explorer nos programmes et enrichir vos champs de compétences ?


BAC par cumul avec appellation

Choisir un cheminement de BAC par cumul avec appellation, c’est à la fois acquérir des compétences distinctes et complémentaires dans différents domaines et obtenir un diplôme reconnu.

Concrètement, vous devrez choisir les programmes qui vous intéressent à travers une liste de formations spécifiques.

Sa distinction ? Le BAC par cumul avec appellation vous permet d’obtenir un grade universitaire pour lequel le cheminement est clairement précisé sur le titre du diplôme.

Prêt à explorer les combinaisons de BAC par cumul avec appellation proposées par la FEP ?


BAC par cumul en gestion

Vous souhaitez vous outiller pour occuper un poste de gestionnaire ? Un cheminement BAC par cumul en gestion vous permet de choisir les composantes de votre baccalauréat en fonction de vos intérêts et de votre plan de carrière. Voilà qui vous assure polyvalence et vous positionne favorablement sur le marché du travail.

Le BAC par cumul en gestion est offert conjointement par HEC Montréal et l’Université de Montréal. Les listes préétablies des programmes le constituant proviennent de ces deux établissements. Prêt à explorer les combinaisons de BAC en gestion incluant une composante de la FEP ?

Prêt à explorer les combinaisons de BAC en gestion incluant une composante de la FEP ?

Baccalauréats par cumul en gestion


Conseils personnalisés

Vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés afin de réaliser votre projet de cheminement de bac par cumul composé d’un ou de plusieurs certificats de la FEP ?

Après avoir lu les deux documents ci-dessous, dont la lecture est préliminaire à votre rencontre, vous pourrez prendre rendez-vous (30 minutes Zoom) avec notre conseillère réussite.