Construisez votre BAC sur mesure !

Nous sommes là pour vous accompagner !

Communiquez avec notre équipe du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h.


Vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés afin de réaliser votre projet de cheminement de bac par cumul composé d’un ou de plusieurs certificats de la FEP ?

Après avoir lu les deux documents ci-dessous, dont la lecture est préliminaire à votre rencontre, vous pourrez prendre rendez-vous (30 minutes Zoom) avec notre conseillère réussite.

Des possibilités multiples

Vous souhaitez que votre parcours universitaire soit le reflet de vos intérêts et de vos objectifs professionnels ? Tous les certificats de la FEP vous permettent de le faire en construisant un BAC à votre image et en vous assurant de respecter les conditions de son octroi par l'Université de Montréal.

Que vous désiriez étudier le soir, le jour ou la fin de semaine, au campus de Montréal, Laval, Longueuil ou encore à distance, à la FEP, vous choisissez vos cours en fonction de votre réalité. Que vous veniez d’obtenir votre DEC ou que vous soyez sur le marché du travail, à la faculté, vous étudierez à votre rythme, et ce, tout au long de votre formation.

En fonction de vos choix de programmes d'études, trois types de cheminements s’offrent à vous : le BAC par cumul, le BAC par cumul avec appellation et le BAC en gestion.

Quel que soit votre cheminement, tous vos programmes ainsi que le nom de l'établissement où ils ont été réalisés seront inscrits sur votre diplôme de BAC par cumul.


Cheminement BAC par cumul sans appellation

Choisir le cheminement d'un BAC par cumul sans appellation, c’est construire en toute liberté un baccalauréat sur-mesure en additionnant des formations qui vous passionnent, qu’elles soient complémentaires ou non.

Bonne nouvelle, le processus de choix est dynamique et non statique et les combinaisons de programmes sont multiples : vous pouvez jumeler jusqu'à 3 certificats parmi les 31 offerts à la FEP !

Prêt à explorer nos programmes et enrichir vos champs de compétences ?


Cheminement BAC par cumul avec appellation

Choisir le cheminement BAC par cumul avec appellation, c’est à la fois goûter à différents domaines et obtenir un diplôme reconnu. Les parcours imaginés par les élèves et proposés par les facultés rivalisent de créativité.

Vous construisez votre BAC en choisissant trois certificats, trois mineures ou encore une majeure associée à un certificat ou à une mineure parmi des listes préétablies de programmes correspondants au domaine choisi.

Sa distinction ? Le BAC par cumul avec appellation vous permet d’obtenir un diplôme sur lequel est indiqué le champ disciplinaire.

Prêt à explorer les combinaisons de BAC par cumul avec appellation proposées par la FEP ?


Cheminement BAC par cumul en gestion

Vous souhaitez vous outiller pour occuper un poste de gestionnaire ? En composant votre baccalauréat en gestion en fonction de vos intérêts, vous acquérez des connaissances et une polyvalence qui vous positionneront favorablement sur le marché du travail.

Les listes préétablies de programmes du cheminement BAC par cumul en gestion sont offertes par HEC Montréal et par l’Université de Montréal. Des critères d’admission spécifiques à chaque programme et à chaque établissement s’appliquent.

Prêt à explorer les combinaisons de BAC en gestion incluant une composante de la FEP ?

Baccalauréats par cumul en gestion