Baccalauréat • Ès gestion

Baccalauréat par cumul en marketing

L’univers de la communication, des études de marché et des marques vous intéresse ? Vous avez la fibre relationnelle et le contact facile ? Ce baccalauréat en gestion vous permettra d’explorer les concepts stratégiques du marketing, ainsi que ses outils analytiques et opérationnels.


Profils

Communication marketing

Développez des habiletés de gestion stratégique liées à la communication au sein des organisations et maîtrisez les principes fondamentaux et des outils de la communication marketing : communication créative, publicité, médias interactifs, relations publiques et commandite.

Intelligence marketing

Développez une expertise en exploration et en analyse des données afin de prendre des décisions éclairées.

Développement d’affaires

Aiguisez vos compétences relationnelles, vos habiletés de communication et vos talents de négociation pour exceller tant dans les métiers de la vente qu’en développement d’affaires ou en gestion des équipes de vente.


Secteurs d’emploi

Le baccalauréat vous offre de multiples perspectives de carrière dans des fonctions reliées à :

  • la communication marketing
  • la gestion de marque
  • l’intelligence marketing
  • la gestion de la relation client
  • la vente relationnelle
  • le développement d’affaires

Combinaisons de programmes possibles

Liste 1 | HEC Montréal

Liste 2 | HEC Montréal

Profil communication marketing OU Profil intelligence marketing

Profil développement d’affaires

Liste 3 | Université de Montréal

Profil communication marketing

Profil intelligence marketing

Profil développement d’affaires


Baccalauréat en gestion

Afin d’obtenir votre baccalauréat en gestion, déposez une demande d’admission à chacun des programmes qui le composeront.

Les baccalauréats en gestion sont des baccalauréats par cumul avec appellation. Chaque baccalauréat s’obtient par une combinaison de 3 programmes de 30 crédits dans différents domaines. Les programmes que vous pouvez jumeler sont offerts par HEC Montréal et par l’Université de Montréal. Des critères d’admission spécifiques à chaque programme et à chaque établissement s’appliquent. L’étudiant peut s’inscrire aux différents programmes constituant le baccalauréat dans l’ordre qu’il souhaite (à l’exception du baccalauréat par cumul en planification financière personnelle).

Veuillez noter qu’il est possible de faire, pour le même trimestre, une demande d’admission à HEC Montréal et une demande d’admission à l’Université de Montréal. Il est également possible de suivre, au cours du même trimestre, un programme d’études à HEC Montréal et un autre à l’Université de Montréal.


Renseignements

Consultez la page Baccalauréats par cumul en gestion du site Admission et la foire aux questions.

Zone Info HEC Montréal pour les questions relatives :

  • aux baccalauréats par cumul en gestion
  • aux combinaisons de programmes
  • aux programmes de HEC Montréal

Service d’admission et du recrutement de l'Université de Montréal pour les questions relatives aux programmes offerts à l'Université de Montréal.


Baccalauréat par cumul en marketing

Faites une demande à chacun des programmes qui composeront votre baccalauréat de la façon suivante :

1. Déposez une première demande d’admission à un certificat ou à une mineure.
2. Au trimestre suivant ou à l’obtention d’un premier diplôme, suivez la procédure d’admission propre à chaque établissement pour commencer un deuxième programme, et ainsi de suite.
3. La demande d’octroi d’un baccalauréat en gestion doit être effectuée au cours du dernier trimestre d’études. Après vérification que toutes les composantes à associer dans le baccalauréat ont été obtenues, le baccalauréat en gestion est alors octroyé.

Admission UdeM

Admission HEC Montréal