Ce programme s’adresse à ceux et celles pour qui les autres programmes offerts ne permettent pas d’atteindre leurs objectifs de formation ainsi qu’aux personnes qui souhaitent ajouter un complément à leur formation initiale.
Certificat d’études individualisées (ès sciences)
Plus de 60 % des cours de la FEP sont offerts en ligne.
Le certificat d’études individualisées (CEI) vous permet de construire votre programme selon vos besoins de formation professionnelle ou personnelle. Pour ce faire, vous devez choisir dans un premier temps, une concentration qui est constituée de cours appartenant à un programme existant ou issus d’un même champ d’études.
Ce choix de concentration devient le cœur de votre projet de formation que vous compléterez avec des cours offerts par les différents départements et facultés de l’Université de Montréal et de ses écoles affiliées.
C'est aussi la concentration choisie qui détermine le type de CEI pour lequel vous demandez votre admission : le certificat ès arts ou le certificat ès sciences.
Apprenez-en davantage sur les études individualisées
À qui s’adresse ce programme
Secteurs d’emplois
Selon la concentration choisie :
- en gestion
- en santé
- en intervention
- en communication
1-962-5-1
Certificat d’études individualisées (ès sciences)
Consultez ces pages du site de l’admission pour l’information détaillée sur le programme.
Campus
Cours en ligne
Consulter l’offre de cours à distance de ce programme.