Nous avons des programmes vous permettant d’acquérir des compétences en gestion, répondant aux besoins d’une variété de milieux.

Développez vos compétences !

Vous retirerez de nos certificats des connaissances propres à chacune de ces disciplines. Envie d’aller plus loin ? La combinaison de trois de ces programmes pourrait vous mener à l’obtention d’un baccalauréat.


Coopération internationale

Vous êtes un intervenant ou un praticien du réseau de la santé, un enseignant, un ingénieur ou un généraliste ? Vous êtes un coopérant, vous souhaitez le devenir, ou vous aimeriez comprendre les rouages de la coopération ? Ce programme, conçu pour répondre aux impératifs de l’évolution de la coopération internationale, vous propose une formation qualifiante reconnue par le milieu.


Créativité et innovation

Le certificat en créativité et innovation vous permettra de développer des compétences et des réflexes créatifs, et de faire émerger de nouvelles idées menant à l’élaboration de solutions innovantes.


Gestion appliquée à la police et à la sécurité

Le certificat en gestion appliquée à la police et à la sécurité offre une approche novatrice qui répond à des besoins spécifiques et concrets. Il vous aidera à développer les habiletés nécessaires pour devenir un gestionnaire des opérations en sécurité intérieure efficace et reconnu.


Gestion de la qualité de vie au travail

Ce microprogramme de 1er cycle de 15 crédits vous outillera pour intervenir en milieu de travail, conseiller les gestionnaires et créer un environnement favorable à la qualité de vie au travail.

Gestion des services de santé et des services sociaux

Le certificat en gestion des services de santé et des services sociaux vous permettra de développer des compétences en gestion adaptées à la réalité complexe d’un réseau en constante mutation.


Gestion philanthropique

Le certificat en gestion philanthropique vous permettra d’acquérir les connaissances et les habiletés nécessaires à l’exercice du rôle d’administrateur ou de professionnel au sein d’organisations philanthropiques et communautaires.


Relations industrielles

Ce certificat constitue choix judicieux dans une démarche d’acquisition de connaissances et il vous fournira des outils et des habiletés immédiatement transférables dans votre milieu professionnel, que ce soit dans le cadre d’activités de rémunération, de dotation, d’ententes collectives, etc.


Santé et sécurité du travail

Le certificat de santé et sécurité du travail vous prépare à mener les activités de base en matière de SST dans les entreprises, soit la surveillance du milieu, le traitement des cas d’indemnisation et surtout, la prévention des lésions professionnelles.


Santé publique

Le certificat en santé publique : prévention et promotion de la santé vous permettra d’acquérir les compétences requises pour assurer une pratique en santé publique de première ligne dans diverses organisations – établissements du réseau de la santé et des services sociaux, organismes communautaires, écoles, municipalités, CPE, entreprises privées, etc. – et dans des milieux plus spécialisés, dans une perspective de santé globale et de développement durable.