Passer au contenu

/ Faculté de l'éducation permanente

Je donne

Rechercher

Se perfectionner tout au long de sa carrière d’infirmière

Au cœur des sujets de société et des enjeux de santé publique, les infirmières voient leur métier évoluer constamment. La FEP est là pour les former en continu sur ces sujets et les aider à se bâtir une véritable expertise dans un domaine clinique précis.

Carrière soins infirmiers

Population vieillissante demandant des soins particuliers, enjeux d’orientation sexuelle et d’identité de genre, accompagnement sur la sexualité dans une conjoncture de diversité culturelle ou, bien sûr, enjeux croissants de santé publique… les infirmières sont sur tous les fronts.

Se former en continu constitue pour elles une opportunité de développer des compétences dans des domaines très actuels tels que la santé publique, la sexualité, la santé mentale et la gérontologie, mais aussi d’évoluer dans leur carrière.

Elles apprécient les cours de la FEP qui sont donnés par d’autres infirmières, mais également par des sexologues, des gestionnaires, des travailleurs sociaux et des psychologues. De plus, la flexibilité des horaires offert par la FEP, la possibilité de suivre des cours à distance et la conciliation travail-famille représentent de véritables avantages dans le cadre d’un retour aux études.

Pour lire l’article de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec à ce sujet :

Des programmes de développement professionnel continu

Pour en savoir plus sur les Certificat en Santé et les Microprogrammes de la FEP : 

Certificat en gérontologie
Certificat en santé mentale
Certificat en santé publique
Certificat en sexualité
Microprogramme en soins palliatifs et de fin de vie