1-481-5-1Certificat • Version 00 • Ès Sciences

Certificat en santé publique : prévention et promotion de la santé

La justice sociale et l’équité en santé figurent parmi les grands principes de base en santé publique. Vous souhaitez contribuer à l’amélioration et au maintien de la santé et du mieux–être de la population ?

Le certificat en santé publique : prévention et promotion de la santé vous permettra d’acquérir les compétences requises pour assurer une pratique en santé publique de première ligne dans diverses organisations – établissements du réseau de la santé et des services sociaux, organismes communautaires, écoles, municipalités, CPE, entreprises privées, etc. – et dans des milieux plus spécialisés, dans une perspective de santé globale et de développement durable.

Au terme de ce certificat, vous serez en mesure d’évaluer diverses situations dans une optique de promotion et de protection de la santé; d’intervenir dans différents milieux et populations en considérant les déterminants sociaux et écologiques de la santé; et de participer aux étapes de planification, d'évaluation et d’implantation de programmes en santé en appliquant des bases méthodologiques et scientifiques. Vous serez aussi apte à poser un regard critique et éthique sur des modèles et des approches utilisées au Québec et ailleurs.

Ce programme a été développé en partenariat avec l’École de santé publique et la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal.

À qui s’adresse ce programme

Secteurs d’emplois

1-481-5-1

Certificat en santé publique : prévention et promotion de la santé

Consultez ces pages du site de l’admission pour l’information détaillée sur le programme.

Baccalauréat par cumul

En cumulant trois certificats, vous pourriez obtenir un baccalauréat par cumul. Nos étudiants associent souvent ce programme avec les certificats suivants :

Équipe du programme

Chantal Levesque

Responsable de programme

Conseil sur votre cheminement, les cours et le milieu professionnel.

Courriel : spu-responsablefep.umontreal.ca
Téléphone : 514 343-6111, poste 2937

Isabelle Ginchereau

Technicienne en gestion des dossiers étudiants

Soutien à l’admission, à l’inscription et à la reconnaissance des crédits.

Courriel : spu-tgdefep.umontreal.ca
Téléphone : 514 343-2017

Joanie Leboeuf

Technicienne en coordination du travail de bureau

Examens différés et assistance des responsables de programmes.

Courriel : spu-secrfep.umontreal.ca
Téléphone : 514 343-6518

 

À vos côtés à toutes les étapes

La FEP vous offre une combinaison de services et de programmes spécialement élaborés pour vous aider à réussir vos études : séances d’accueil et rencontres d’information, conseil à la réussite et à la persévérance, reconnaissance des acquis expérientiels, accompagnement sur le campus et en ligne, programme ACCÈS-FEP et certificat personnalisé.