Isabelle Parent
Responsable de programme
Isabelle Parent a obtenu son doctorat à l’École de criminologie de l’Université de Montréal. Elle a reçu le prix Fernand Boulan de l’Association internationale des criminologues de langue française (AICLF) pour l’excellence de sa thèse traitant des liens entre la victimisation et la dépendance.
Son parcours allie l’intervention, la recherche et l’enseignement. Elle est responsable du certificat en victimologie, où elle enseigne depuis 2013, ainsi que du programme en enquête et renseignement de la Faculté de l’éducation permanente (FEP) de l’Université de Montréal. Aussi, elle coordonne différents projets victimologiques et en justice réparatrice.
Auparavant, elle a travaillé à l’intervention de crise psychotraumatique pour le CISSS des Laurentides, ainsi qu’en violence sexuelle et violence conjugale / familiale en collaboration avec des organismes communautaires. Pendant 15 ans, elle a travaillé pour le ministère de la Sécurité publique, notamment à titre d’inspectrice des services policiers et correctionnels du Québec.