1-067-5-0Certificat • Version 01 • Ès Sciences

Certificat en gestion philanthropique

L’essor considérable des activités liées à la bienfaisance et la croissance du nombre d’organismes sans but lucratif au cours des dix dernières années ont créé un important besoin de professionnels en gestion philanthropique.

Vous travaillez dans le domaine de la philanthropie ou vous souhaitez y faire carrière ? Complémentaire à une formation initiale dans de multiples domaines, dont la gestion, la santé, les sciences sociales, les communications, le sport, la culture ou l’action communautaire, cette formation spécialisée vous permettra d’acquérir les connaissances et les habiletés nécessaires à l’exercice du rôle d’administrateur ou de professionnel au sein d’organisations philanthropiques et communautaires.

Élaboré par la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal en étroite collaboration avec des experts du milieu de la philanthropie et des représentants de HEC Montréal, le certificat en gestion philanthropique est le premier programme universitaire francophone dans ce domaine au Québec.

À qui s’adresse ce programme

Secteurs d’emplois

« On est en train de professionnaliser le domaine et le fait de suivre ces cours m’apporte une notoriété, car je peux valider mes choix avec ce que j’ai appris dans mes cours. »Sylvie BlanchardCertificat en gestion philanthropique

Équipe du programme

Équipe de gestion

Caroline Bergeron

Responsable de programme

Conseil sur votre cheminement, les cours et le milieu professionnel.

phe-responsablefep.umontreal.ca
514 343-6111, poste 2917

Silvie Chadillon

Technicienne en gestion des dossiers étudiants

Soutien à l’admission, à l’inscription et à la reconnaissance des crédits.

phe-tgdefep.umontreal.ca
514 343-2013

Josée Aganier

Technicienne en coordination du travail de bureau

Examens différés et assistance des responsables de programmes.

phe-secrfep.umontreal.ca
514 343-6111, poste 6986

Ici, une faculté sur mesure

La FEP vous offre des formations branchées sur les milieux professionnels, et un accompagnement personnalisé pour vous soutenir dans la réussite de vos études universitaires.