1-230-5-2Certificat • Version 02 • Ès Sciences

Certificat de relations industrielles

Que vous soyez un professionnel ou un gestionnaire désireux de se perfectionner, que vous désiriez augmenter vos chances de promotion ou que vous soyez au début de votre formation professionnelle, ce certificat favorisera l’atteinte de vos objectifs.

Adapté aux réalités du marché du travail, ce programme vous ouvre les portes d’une formation multidisciplinaire. Que ce soit en gestion des ressources humaines, en relations de travail ou encore en administration des politiques gouvernementales, des spécialistes directement issus du milieu professionnel sauront vous éveiller aux enjeux de l’heure en relations industrielles.

Non seulement ce certificat constitue-t-il un choix judicieux dans une démarche d’acquisition de connaissances, mais il vous fournit aussi des outils et des habiletés immédiatement transférables dans votre milieu professionnel, que ce soit dans le cadre d’activités de rémunération, de dotation, d’ententes collectives, etc.

Le certificat peut, à certaines conditions, favoriser votre admission à l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

Baccalauréat en relations industrielles

Au terme de ce certificat, vous pouvez poursuivre votre formation dans le cadre du baccalauréat spécialisé offert par l’École de relations industrielles de l’UdeM si vous répondez à certaines conditions, notamment en ce qui a trait à certains cours de mathématiques préalables (de niveau collégial). La capacité d’accueil de ce programme est limitée.

À qui s’adresse ce programme

Secteurs d’emplois

1-230-5-2

Certificat de relations industrielles

Consultez ces pages du site de l’admission pour l’information détaillée sur le programme.

Baccalauréat par cumul

En cumulant trois certificats, vous pourriez obtenir un baccalauréat par cumul. Nos étudiants associent souvent ce programme avec les certificats suivants :

Équipe du programme

Mélissa Leboeuf

Responsable de programme

Conseil sur votre cheminement, les cours et le milieu professionnel.

Courriel : rei-responsablefep.umontreal.ca
Téléphone : 514 343-6111, poste 2924

Renée Loiselle

Technicienne en gestion des dossiers étudiants

Soutien à l’admission, à l’inscription et à la reconnaissance des crédits.

Courriel : rei-tgdefep.umontreal.ca
Téléphone : 514 343-6975

Marjorie Dupey

Technicienne en coordination du travail de bureau

Examens différés et assistance des responsables de programmes.

Courriel : rei-secrfep.umontreal.ca
Téléphone : 514 343-6111, poste 31193

 

À vos côtés à toutes les étapes

La FEP vous offre une combinaison de services et de programmes spécialement élaborés pour vous aider à réussir vos études : séances d’accueil et rencontres d’information, conseil à la réussite et à la persévérance, reconnaissance des acquis expérientiels, accompagnement sur le campus et en ligne, programme ACCÈS-FEP et certificat personnalisé.