1-325-5-0Certificat • Version 06 • Ès Arts

Certificat en droit

Vous exercez diverses fonctions au sein d’une entreprise ou d’un organisme ? Vous occupez un poste de direction, vous êtes secrétaire ou technicien juridique ? Vous souhaitez acquérir une formation sur certains aspects généraux du droit ou encore une formation davantage orientée vers le monde des affaires ou les secteurs public et parapublic ?

Le certificat en droit comporte trois orientations – Droit général, Droit des affaires et Droit public – qui vous donneront accès aux connaissances de base en droit, en plus de vous permettre de vous familiariser avec les lois, les règlements et les pratiques juridiques en usage au Québec et au Canada. Il vise l’acquisition de notions et de concepts de base ainsi qu’une certaine formation intellectuelle qui se caractérise notamment par l’émergence d’un esprit analytique habilitant l’étudiant à utiliser les connaissances acquises.

Ce certificat peut également s’inscrire dans une perspective de baccalauréat par cumul ou encore être intégré dans un baccalauréat en droit.

Entente entre la Faculté de droit et la FEP

L’étudiant désireux de poursuivre des études en droit après l’obtention d’un certificat en droit à la Faculté de l’éducation permanente doit demander son admission à la Faculté de droit. Les règles d’admission et de contingentement de la Faculté de droit s’appliquent.

Un étudiant qui a terminé le certificat en droit et qui soumet une demande d’admission à la Faculté de droit de l’Université de Montréal pourra, sous certaines conditions, passer en 2e année du baccalauréat.

À qui s’adresse ce programme

Secteurs d’emplois

1-325-5-0

Certificat en droit

Consultez ces pages du site de l’admission pour l’information détaillée sur le programme.

Campus

Certains cours de ce certificat peuvent être suivis sur les campus de :

Baccalauréat par cumul

En cumulant trois certificats, vous pourriez obtenir un baccalauréat par cumul. Nos étudiants associent souvent ce programme avec les certificats suivants :

Équipe du programme

Équipe de gestion

Isabelle Petit

Responsable de programme

Conseil sur votre cheminement, les cours et le milieu professionnel.

drt-responsablefep.umontreal.ca
514 343-6090

Hind Boulaffas

Technicienne en gestion des dossiers étudiants

Soutien à l’admission, à l’inscription et à la reconnaissance des crédits.

drt-tgdefep.umontreal.ca
514 343-6111, poste 2007

Bernadette Cyr

Technicienne en coordination du travail de bureau

Examens différés et assistance des responsables de programmes.

drt-secrfep.umontreal.ca
514 343-6111, poste 2943

Ici, une faculté sur mesure

La FEP vous offre des formations branchées sur les milieux professionnels, et un accompagnement personnalisé pour vous soutenir dans la réussite de vos études universitaires.