1-185-5-0Certificat • Version 04 • Ès Arts

Certificat de traduction 1

L’industrie langagière du XXIe siècle se trouve dans une situation favorable : traduction et adaptation, doublage, terminologie et gestion de projet, localisation et mondialisation de logiciels et de sites Web représentent autant de services offerts aujourd’hui dans un secteur en croissance soutenue, où langue et technologie sont désormais indissociables.

Le certificat de traduction 1, en prise directe sur une industrie en mouvement, vous permet d’approfondir votre connaissance des langues française et anglaise, d’acquérir de façon pratique des notions de base en traduction et en rédaction, de vous familiariser avec les outils documentaires et informatiques indispensables à l’exercice de la profession et, si vous le désirez, de vous initier aux réalités professionnelles sur les scènes nationale et internationale.

Ce programme favorise l’apprentissage d’une méthode de travail rigoureuse et le développement de compétences directement applicables en milieux d’exercice. Ainsi, nos laboratoires informatiques disposent de logiciels performants qui sont utilisés dans l’industrie de la langue. Enfin, comme dans l’ensemble de nos programmes facultaires, nos enseignants sont des professionnels aguerris dont la très grande majorité sont des praticiens de l’industrie de la langue.

À qui s’adresse ce programme

Secteurs d’emplois

1-185-5-0

Certificat de traduction 1

Consultez ces pages du site de l’admission pour l’information détaillée sur le programme.

Horaire

Baccalauréat par cumul

En cumulant trois certificats, vous pourriez obtenir un baccalauréat par cumul. Nos étudiants associent souvent ce programme avec les certificats suivants :

 

À vos côtés à toutes les étapes

La FEP vous offre une combinaison de services et de programmes spécialement élaborés pour vous aider à réussir vos études : séances d’accueil et rencontres d’information, conseil à la réussite et à la persévérance, reconnaissance des acquis expérientiels, accompagnement sur le campus et en ligne, programme ACCÈS-FEP et certificat personnalisé.