Certificat en français langue seconde : culture, études et travail
L’admission à ce programme est suspendue. Les cours crédités en français langue seconde sont cependant toujours offerts à l’École de français : Cours crédités en français langue seconde
Vous désirez parfaire votre connaissance de la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral? Le certificat en français langue seconde : culture, études et travail accueille l’étudiant non francophone de niveau intermédiaire et favorise l’acquisition de connaissances essentielles afin qu’il maîtrise mieux la langue d’accueil. Souple mais rigoureux, ce programme vous permettra de réaliser des apprentissages fondamentaux en français.
Au terme de ce certificat, vous devriez être en mesure de poursuivre vos études universitaires en français et de vous tailler une place dans votre domaine professionnel et dans la société québécoise.
L’École de français de la Faculté de l’éducation permanente est reconnue internationalement comme un centre d’excellence en enseignement du français langue seconde.
À qui s’adresse ce programme
Ce programme s’adresse aux adultes non francophones désireux de se débrouiller en français en vue de poursuivre des études en français ou d’intégrer le marché du travail.
Secteurs d’emplois
- Communication
- Gestion
- Intervention
- Santé
- Informatique
Baccalauréat par cumul
En cumulant trois certificats, vous pourriez obtenir un baccalauréat par cumul. Nos étudiants associent souvent ce programme avec les certificats suivants.
Équipe de gestion
Monique Beaulac
Conseil sur votre cheminement, les cours et le milieu professionnel.
frs-responsable@fep.umontreal.ca
514 343-6111, poste 2837
Mehdia Zahaf
Soutien à l’admission, à l’inscription et à la reconnaissance des crédits.
514 343-2009
Maude Letellier
Examens différés et assistance des responsables de programmes.
514 343-6111, poste 6179
Et si vous réalisiez vos ambitions ?
Ce programme vous intéresse, mais vous ne répondez pas aux conditions d’admission ? Vous avez plutôt acquis de l’expérience dans ce domaine et vous souhaitez obtenir des exemptions de cours ?